Comment abattre un arbre : Techniques sûres et faciles à mettre en œuvre pour accomplir le travail
Hello this is a test
Hello J and
Lorsque vous avez un arbre dans votre jardin qui doit être abattu, vous pouvez penser que l’option la plus sûre est d’engager une entreprise d’enlèvement d’arbres. Cependant, si vous n’avez pas peur des hauteurs ou des tronçonneuses et que vous connaissez suffisamment bien votre région pour éviter les lignes électriques et autres dangers cachés, faire appel à un professionnel n’est probablement pas votre meilleure option.
Si vous êtes prêt à relever le défi, l’abattage d’un arbre peut être un travail gratifiant. Il comporte également sa part de risques. Le plus important est de reconnaître vos propres limites et de comprendre comment atténuer les dangers liés à ce type de travail. Avant de tenter l’expérience chez vous, assurez-vous de consulter les autorités locales et de respecter toutes les mesures de sécurité.
Outils dont vous aurez besoin
Une tronçonneuse : Pour abattre un arbre, vous avez besoin d’une tronçonneuse, de préférence avec un moteur puissant, une chaîne bien aiguisée et un guide-chaîne résistant. Une tronçonneuse de bonne qualité doit pouvoir couper le tronc d’un arbre en un seul passage. Si vous ne possédez pas encore de tronçonneuse, la location est une bonne solution. À long terme, l’achat de votre propre machine est souvent une meilleure décision, car vous l’utiliserez beaucoup plus souvent que si vous la louiez. Équipement de sécurité :
Pour vous protéger lorsque vous abattez un arbre, portez un casque, des lunettes de protection, des bottes de travail, un pantalon long et des manches longues. Plus important encore, vous devez utiliser une protection auditive. Un harnais d’escalade : Un harnais d’escalade est votre meilleure défense contre les blessures lorsque vous grimpez à un arbre. Assurez-vous que vous avez la bonne taille et qu’il est en bon état. Un bâton d’escalade : Un bâton d’escalade est un outil utile pour grimper en toute sécurité dans un arbre sans harnais. Il peut vous aider à trouver un bon point d’appui et vous apporter une stabilité supplémentaire. Une pelle et un godet de scie : Vous devrez creuser sous le tronc de l’arbre pour le sortir du sol. Un godet de scie est un outil utile pour maintenir l’arbre en position verticale pendant que vous creusez.
Étape 1 : Déterminez le travail à effectuer.
Avant de commencer à abattre un arbre, vous devez d’abord déterminer exactement ce que vous voulez faire. Voulez-vous abattre l’arbre ou voulez-vous simplement le tailler ? Avant d’abattre un arbre, vous devez toujours réfléchir à la manière dont vous allez vous débarrasser de la souche, en particulier si celle-ci est proche de votre maison ou de votre garage. Si la souche est trop proche de votre maison, elle peut endommager vos fondations. En outre, si vous laissez simplement la souche sur place, elle deviendra une nouvelle source de racines d’arbre, et vous devrez vous en occuper avec le temps. Il est important de connaître la différence entre la coupe et l’abattage d’un arbre. La coupe consiste simplement à couper les branches de l’arbre au niveau du tronc, tandis que l’abattage consiste à couper l’arbre à sa base, ce qui fait descendre l’arbre jusqu’au sol.
Étape 2 : Vérifiez l’état de l’arbre.
Avant de pouvoir abattre un arbre, vous devez d’abord déterminer si l’arbre est suffisamment sain pour être coupé. Pour ce faire, examinez le tronc de l’arbre près du niveau du sol. Si l’arbre est sain, le tronc aura une surface d’écorce lisse. Si le tronc présente des bosses, des rainures ou d’autres irrégularités sur l’écorce, il peut être malade, surtout si l’écorce s’écaille. Un arbre malade peut présenter un risque d’incendie, il est donc préférable de l’éliminer. Ensuite, examinez les racines de l’arbre. Si elles sortent du sol, elles indiquent que l’arbre est en train de mourir.
Si les racines sont cassantes, rigides ou se brisent lorsque vous essayez de les arracher, elles peuvent présenter un risque pour la sécurité. Enfin, examinez les feuilles et les branches de l’arbre. Si elles sont flétries ou très sèches, l’arbre est peut-être en train de mourir.
Étape 3 : Marquez la zone où vous allez couper.
Avant de faire la première coupe, marquez la zone où vous prévoyez de faire la coupe. Cela facilitera l’abattage de l’arbre et contribuera à votre sécurité. Vous pouvez par exemple utiliser une bombe de peinture pour marquer la zone. Si vous abattez l’arbre près de lignes électriques, marquez la zone où vous allez couper pour éviter de toucher les lignes.
Étape 4 : Scie à chaîne et outils d’abattage.
L’abattage d’un arbre se fait en deux étapes : D’abord, vous coupez la cime de l’arbre en diagonale, puis vous positionnez l’arbre pour qu’il tombe dans la direction souhaitée. Si vous voulez que l’arbre tombe loin de votre maison, vous coupez la cime de l’arbre de manière à ce qu’elle soit éloignée de la maison. Choisissez un tronc d’arbre ou un tronc d’arbre pour soutenir l’arbre. Un sawbuck est comme deux longues scies reliées entre elles. Vous pouvez également soutenir le tronc de l’arbre à l’aide d’un palonnier ou d’une autre pièce d’équipement. Lorsque vous coupez l’arbre, vous devez faire une coupe à 8 ou 10 pouces du sol. Si vous abattez l’arbre près d’une ligne électrique, vous devez faire la coupe à 5 cm au-dessus de la ligne électrique.
Étape 5 : Technique de dessouchage par le bas.
Une fois que vous avez abattu l’arbre, vous devez enlever la souche. La meilleure façon d’enlever une souche est d’utiliser une rogneuse de souche. Il s’agit d’une lame rotative, semblable à une dent, qui pénètre dans la souche et coupe le bois. Si vous n’avez pas accès à une rogneuse de souche, vous pouvez enlever la souche avec une rogneuse de souche ou utiliser une combinaison de rogneuse de souche et de tarière à souche. Une rogneuse de souche est une pièce d’équipement lourd équipée d’une lame rotative qui coupe la souche. Une tarière à souche est un long foret qui est enfoncé dans la souche et tourne, coupant le bois jusqu’à ce qu’il soit coincé. La rogneuse de souche est la meilleure méthode car elle laisse une souche plus petite et risque moins de causer des dommages aux alentours. Coupez la souche à environ 2 pouces au-dessus du sol. Faites la coupe à environ 1 mètre de la souche. Ensuite, creusez sous la souche, à l’aide d’une pelle, en effectuant un mouvement circulaire. Vous voulez créer une zone d’environ 1 mètre de large autour de la souche. Enfin, placez l’outil de déssouchage sous la souche et coupez la souche.
Conclusion
L’abattage d’un arbre est un processus compliqué qui demande beaucoup de préparation. Cependant, avec les bons outils et un peu de connaissances, vous pouvez faire le travail en toute sécurité et efficacement. Si vous suivez les conseils de cet article, vous serez bien équipé pour abattre des arbres de toute taille.